Biographie Rémy Vercoutre.

17/10/2012 18:10

Né le 26 juin 1980 à Grande-Synthe.

Nation: France.

Pied: Droit.

1m85 - 78 kg

____________________________________

Le natif du Nord a été formé à Montpellier ou il débutera chez les pros en 1998. En 2002, il signe à l'OL comme doublure de Grégory Coupet après s'être fait remarquer à Gerland dans la cage de Montpellier lors d'un nul 0 à 0.

Ce soir là, Rémy avait fait le spectacle. Il était imbattable! Sous la houlette de Joël Bats, "Rem" progresse. Mais après 2 saisons, peu de matchs et une fracture au pied, il est prêté à Strasbourg pour avoir du temps de jeu. Titulaire en début de saison dans le club alsacien, il doit faire face ensuite à la concurrence avec Cassard tout en étant éloigné des terrains par une opération au pied. Il remportera toutefois la Coupe de la Ligue. Il revient à l'OL en 2005 ; dispute quelques rencontres comme le Trophée des Champions en 2006 face au PSG en se montrant décisif dans la séance des tirs au but, toute la campagne de Coupe de la Ligue qui s'achèvera malheuresement par une défaite en finale contre Bordeaux. La saison 2007-2008 et la longue disponobilité de Coupet lui donneront l'occasion de se montrer pendant 5 mois en jouant 26 matchs de rang. Il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2010. "J'ai envie d'autres trophées." 5 titres de champion de France ; 1 Coupe de la Ligue (Montpellier) ; 1 Trophée des Champions.

Désormais, Rémy Vercoutre profite du dépard de Hugo Lloris à Tottenham pour être Titulaire au Sein du Groupe.